Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 May

Dessert aux trois couleurs façon Panna Cotta

Publié par Cuisine Gourmande d'Oum Hamzaa  - Catégories :  #Verrines Sucrées

Salam alykoum / Bonjour

 

Voilà aujourd'hui je voulais faire un dessert qui change DES TIRAMISU & Co, donc j'ai inventé mon dessert !!! lool Je partage avec vous ma fameuse recettes. Une genre de Panna Cotta à ma façon mais très rapide. Je vais vous expliquez ...

 100_1638.JPG

Ingrédients :

 

Pour la sauce chocolat :

1 tablette de chocolat au lait

1 peu de crème semi-liquide ou crème fraiche, faire fondre le chocolat et mélanger avec la crème fraîche. Remplir les verrines de sauce chocolat. Attendre un peu que le chocolat refroidi dans les verrines.

 

Pour la créme coco :

1 brique de 20 cl de lait de coco

20gr de noix de coco rapée

90gr de lait concentré sucrée mélangez les ingrédients et les faire chauffer pendant quelques secondes au four à micro-ondes.

3 feuille de gélatine Halal ou Agar-agar, trempez la gélatine dans l'eau froide et l'ajoutez a la préparation aux verrines délicatement. Mettre au frigo pendant  env. 1heure.

 

Pour la gelée au fruits troical:

Une petite boîte de conserve de fruits tropical

Un peu de sucre selon le goût, mixer les fruits ajoutez le sucre

2 feuille de gélatine Halal ou Agar-agar, trempez la gélatine dans l'eau froide et faire chauffer le coulis de fruits quelques seconde au micro-ondes et mélangez la gélatine au coulis de fruits. une fois le coulis refroidi et attendu 1 heure env. mettre la dernière couche du coulis de fruits. Déco des pepites de chocolat pour moi!!!

 

100_1641.JPG

Commenter cet article

À propos